Transformer vos pensées négatives en attitude positive

Ajouté à Business, Lifestyle, Mindset — janvier 7, 2021

PARTAGER

Les pensées négatives peuvent souvent provoquer de la nervosité, de la fatigue et de la mauvaise humeur, qui débouchent trop souvent sur des maladies psychosomatiques, voire des névroses. C’est ce que constatait déjà, il y a près d’un siècle, un médecin spécialisé dans les problèmes de « stress », le Docteur Vittoz.

La meilleure façon d’éliminer la négativité est de développer une attitude positive. Dit comme ça, ça peut paraître stupide mais c’est au contraire d’une simplicité désarmante. Parce que vous le savez sûrement déjà : tout est dans l’intention. Vos pensées et votre vision de la vie ont un effet immédiat sur votre façon de la vivre. Elles sont également contagieuses et affectent tous ceux qui vous entourent. Alors, pourquoi ne pas se concentrer sur la transformation de la négativité en quelque chose de plus positif ?

Vous constaterez que votre niveau d’énergie et votre enthousiasme seront plus importants lorsque vous adoptez une attitude plus positive. Les gens voudront davantage vous côtoyer, et seront également plus positifs en votre compagnie. En revanche, si vous laissez la négativité prendre le contrôle sur votre vie, vous vous sentirez constamment fatiguée et démotivée. Cela peut aussi vous causer des problèmes de santé avec le temps. Heureusement, il y a certaines choses faciles que vous pouvez essayer pour développer une attitude plus positive :

Lire des livres sur la pensée positive

Il existe de nombreux livres qui peuvent vous apprendre comment développer un état d’esprit positif et comment éliminer la négativité dans votre vie. La lecture est non seulement une excellente façon d’apprendre, mais elle peut également aider votre cerveau à établir plus de liens qui le maintiennent en bonne santé. Vous pouvez trouver beaucoup de livres qui traitent de ce sujet dans votre bibliothèque de quartier sans avoir à investir dans une collection de livres de développement personnel.

Les affirmations

Les affirmations sont une façon de reprogrammer les pensées négatives que vous vous dites — et dans de nombreux cas, il est même possible que vous ne soyez pas consciente de les avoir. En vous répétant constamment des phrases positives, vous pouvez transformer ces pensées négatives en pensées positives.

La méditation

La méditation est un excellent moyen d’éliminer la négativité et de la transformer en pensée positive. Elle réduit également le stress. La méditation vous aide à aller au-delà de votre niveau de conscience, et grâce à elle vous pouvez vraiment reprogrammer votre état d’esprit. Si vous combinez cela avec les affirmations, vous serez sûre d’en améliorer les résultats.

Passer du temps avec des personnes positives

Essayez d’éliminer ou de limiter le contact avec les personnes qui ont tendance à avoir un état d’esprit négatif. Parfois, vous ne pouvez pas complètement rompre le contact avec elles, surtout si elles sont de la famille ou des personnes avec qui vous travaillez, mais essayez autant que possible de passer moins de temps avec elles et plus de temps avec des personnes positives. Non seulement vous trouverez que leur compagnie est plus facile à vivre, mais vous pourrez aussi apprendre de nouvelles façons d’être plus positive.

Améliorer ses relations avec les personnes moins positives

Soyez attentif aux préoccupations des autres, mais évitez d’écouter leurs plaintes. Tentez de rediriger toute conversation négative de manière à aborder des conversations positives. Demandez à la personne qui se plaint ce qu’elle compte faire pour améliorer sa situation. De cette manière, soit elle partagera ses idées avec vous, soit elle réalisera que ses plaintes ne vous intéressent pas.

Vous pouvez éliminer la négativité de votre vie si vous reprogrammez votre cerveau et si utilisez des outils et des techniques pour y arriver. Vous vous sentirez non seulement mieux dans votre peau, mais vous profiterez aussi de plus d’énergie et de joie de vivre et vous serez physiquement en meilleure santé.

Reply...

Articles Favoris